Le Futur du projet - Projet El Madani

Port de Dahouët

El Madani I rentre à Dahouët (1952)

Transport de La Bouillie à Quintenic (6 juillet 2023)

Arrivée à Quintenic (6 juillet 2023)

El Madani à Quintenic (6 juillet 2023)

Un apéro bien mérité

Le port de Piegu

Le Fly

Signature de la convention avec la Fondation Du Patrimoine

Projet El Madani
Menu
Aller au contenu
-

Dernière mise à jour : 18/11/2024

Si vous avez une question ou une remarque,
cliquez sur "Contacts"
Pour nous rejoindre,
cliquez sur "Adhésion"

Le Futur du projet

Vocation du bateau
Le bateau aura pour vocation de recevoir un large public pour des promenades, des initiations et formations à la navigation côtière traditionnelle à la voile en Nord Bretagne.

L’espace protégé dédié aux 6 à 8 participants (en plus de l’équipage) doit être suffisant. Ceci permet de disposer d’un pont large et ouvert et de conserver un petit roof avec deux couchettes et une table à cartes.

Par ailleurs, l’équipe a choisi de rendre le bateau similaire aux cotres de Camaret avec un gréement aurique et un bout dehors, suivant le plan de voiles de l’El Madani I.
Plans du bateau
Un relevé précis des côtes de la coque du bateau a été réalisé avec des indications sur la coque dans le futur.
Demi vue de dessus
Vue de coté
Plans, Dessins et Calculs de Philippe BOURGAULT
La future voilure
Plans, Dessins et Calculs de Philippe BOURGAULT
En faisant établir des devis, L’équipe fera appel à des professionnels :
  • « Charpente Marine du Légué »  Marc Nicolas
  • « Voiles Performance » Frédéric Guttadauro à Lézardrieux

L’équipe s’appuie sur les conseils de propriétaires d’autres vieux gréements, de responsables de plusieurs associations intéressées.

La présentation détaillée des travaux menés et prévus figure dans le volet « Rénovation », ainsi que les coûts globaux estimés à 73 400 €.

Les financements nécessaires pour couvrir ces frais figurent dans le volet Financements.
Dernière mise à jour : 18/11/2024

Retourner au contenu