Sommaire Historique - Projet El Madani

Port de Dahouët

El Madani I rentre à Dahouët (1952)

Transport de La Bouillie à Quintenic (6 juillet 2023)

Arrivée à Quintenic (6 juillet 2023)

El Madani à Quintenic (6 juillet 2023)

Un apéro bien mérité

Le port de Piegu

Le Fly

Signature de la convention avec la Fondation Du Patrimoine

Projet El Madani
Menu
Aller au contenu
-

Dernière mise à jour : 18/11/2024

Si vous avez une question ou une remarque,
cliquez sur "Contacts"
Pour nous rejoindre,
cliquez sur "Adhésion"

Sommaire Historique

L’El Madani Avant 2023

Il commence par Les Origines du bateau El Madani :

  • Un rappel sur le chantier de construction Sibiril, un résistant aussi remarquable que discret, au cours de la seconde guerre mondiale,  
  • Les deux bateaux El Madani I puis El Madani II,
  • Henri Vicaire, ses amis marins du port, et les trente années de séjour de ses deux bateaux à Dahouët.  
 
Puis, après la quasi disparition l'El Madani II en 1976 :
  • Le Sauvetage commençant par les actions de son nouveau propriétaire Yannick Provost de 2002 à 2021 avec un nouveau nom pour le bateau "Brin d’Ajonc"

L'intervention d'ABC Dahouët :
  • L’acquisition de "Brin d’Ajonc" par ABC Dahouët en 2021
  • Sa labellisation BIP fin 2021 et les premières actions en vue de sa rénovation, dont un contact avec la Fondation du Patrimoine.
Dernière mise à jour : 18/11/2024

Retourner au contenu